Littoral de Marennes

Charente-Maritime : zoom sur les prix immobilier en bord de mer

Avec une excellente qualité de vie, un panorama unique et des prix immobiliers abordables, le littoral de la Charente-Maritime n’a pas fini de séduire. Ici, on peut apprécier la tranquillité propre aux stations balnéaires tout en se déconnectant du stress des centres-villes. Le bord de mer attire donc, chaque année, bon nombre d’acheteurs et investisseurs immobilier.

Lire la suite de Charente-Maritime : zoom sur les prix immobilier en bord de mer

L'île de ré et ses logements inhabités

L'Île-de-Ré se met à taxer les propriétaires de logements vacants

L’Île-de-Ré et ses volets fermés, une image qui reflète une triste réalité. Alors que certaines familles cherchent désespérément à se loger, de nombreux habitats restent inoccupés : logements vacants, résidences secondaires et touristiques. Pour remettre ces biens sur le marché, certaines communes ont décidé de taxer les logements inhabités. En revanche, ils doivent être meublés depuis au moins 2 ans et être non soumis à la taxe d’habitation. Cinq communes ont déjà fait ce choix et d’autres pourraient s’y associer.

Lire la suite de L'Île-de-Ré se met à taxer les propriétaires de logements vacants

Saint Martin de ré et sa prison

Saint-Martin-de-Ré : un appel aux dons pour soutenir la maison d’accueil des familles de détenus est lancé

L’association Embellie lance un appel aux dons pour la maison d’accueil des détenus de Saint-Martin-en-Ré. Ayant subi quelque dégât, des bénévoles sont également recherchés pour que les familles des détenus puissent à nouveau profiter de ce lieu.

Lire la suite de Saint-Martin-de-Ré : un appel aux dons pour soutenir la maison d’accueil des familles de détenus est lancé

Les bateaux du port de la Flotte en Ré

Taxe Gemapi, un nouvel impôt pour protéger l’Île de Ré

Dès 2018, les Rétais devront payer une nouvelle taxe destinée à financer des digues de protection. Fragilisée depuis la tempête Xynthia, plusieurs travaux ont été mis en œuvre pour préserver l’île. En 2017, plus de 62 million d’euros ont déjà été dépensés pour protéger le port de la Flotte-en-Ré. La loi NOTRe, et la taxe Gemapi, sont une aubaine économique pour la protection de l’île.

Lire la suite de Taxe Gemapi, un nouvel impôt pour protéger l’Île de Ré