Blog immobilier à l'île-de-Ré

Charente-Maritime : attention la CAF part à la chasse aux fraudeurs

Rédigé par admin Aucun commentaire
Conseiller de la Caisse d'Allocation Familiale Le nombre de fraudeurs recensés dans le département a été multiplié par 4 depuis 2014. A ce jour, on compte un préjudice de 1,56 million d’euros pour seulement 253 dossiers. La structure met tout en œuvre pour récupérer ces fonds.

Depuis quelques années maintenant, les Caisses d’Allocations Familiales territoriales se démènent pour détecter les cas de fraudes. En 2014, la CAF de Charente-Maritime avait recensé 70 fraudes générant un préjudice de 439 000 euros. En 2016, le nombre de fraudes a quasiment été multiplié par 4, soit 269 dossiers frauduleux. A ce jour, mi-novembre 2017, on compte 253 dossiers pour une dette totale de 1,6 million d’euros.


Bien que la dette devrait dépasser celle de 2016, les chiffres de 2017 ne signifient pas que le nombre de fraudeurs a augmenté. Cela signifie que les efforts de la CAF pour les démasquer ont été plus efficaces.

La Caisse d’Allocation familiale traque donc les fraudes au niveau des allocations familiales ainsi qu’au niveau du revenu de solidarité active. Il s’agit de personnes ne déclarant pas toutes leurs ressources, afin de pouvoir toujours profiter du RSA, ou des familles continuant à toucher des allocations familiales pour un enfant qui ne vit plus au foyer. Les propriétaires, quant à eux, devront commencer à payer la taxe sur les logements vacants dés 2018.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article