Blog immobilier à l'île-de-Ré

Saint-Martin-de-Ré : un appel aux dons pour soutenir la maison d’accueil des familles de détenus est lancé

Rédigé par admin Aucun commentaire
Saint Martin de ré et sa prison

L’association Embellie lance un appel aux dons pour la maison d’accueil des détenus de Saint-Martin-en-Ré. Ayant subi quelque dégât, des bénévoles sont également recherchés pour que les familles des détenus puissent à nouveau profiter de ce lieu.

Cette maison d’accueil héberge chaque année environ 800 adultes et plus d’une cinquantaine d’enfants. Sept chambres leur sont proposées au prix de 15 euros (petit déjeuner inclus). Malheureusement, ce havre de paix a ses limites. Une des chambres vient de subir un dégât des eaux.

L’association Embellie, qui a créé cette aide aux familles de détenus, lance un appel aux dons. Des bénévoles sont aussi recherchés pour prêter main forte. Fut un temps où La Centrale envoyait des personnes pour intervenir en cas de travaux. Ce temps est révolu et l’association doit donc désormais faire appel à des artisans aux prix du marché.

La prison de l'île de Ré et l'océan vue d'en haut

Les logements sur l’île de Ré sont quasiment inaccessibles pour ces familles. En majorité, ce sont des femmes qui ont pour habitude de venir séjourner dans cette structure. Près de 500 détenus sont incarcérés au Centre Pénitentiaire de l’île, et plus de la moitié sont condamnées à des longues peines. Cette maison d’accueil est donc nécessaire à ses familles dans le besoin.

Chaque week-end, environs 15 personnes sont accueilli. Bien plus qu’un simple hébergement, ces personnes cherchent ici un peu de répit dans leur quotidien, parfois bien difficile…


La maison d'accueil pour les familles de détenus lance un appel aux dons

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article